FINAL
3
2
    

L'un des gardiens d'avenir du CH a tendu une perche à l'organisation montréalaise!

Publié le 23 avril 2022 à 22h40
PAR

Pour la première fois depuis sa sélection en cinquième ronde du repêchage de 2020, l'espoir du CH, Jakub Dobes, a eu la chance d'observer ses futurs coéquipiers de ses propres yeux, lorsque le Canadien a affronté les Blue Jackets, à Columbus, le 13 avril dernier.

Le portier de 20 ans, qui évoluait cette saison pour l'Université d'Ohio State, a bien évidemment adoré ce premier avant-goût avec l'équipe qui l'a repêché.

« Oh, c'est génial. Demain, ils sont en ville, et je vais les regarder jouer", a déclaré Dobes à la veille de cette rencontre. « Je vais aller voir le patinage d'avant-match. Ce sera excitant, ce sera ma première expérience avec l'équipe depuis mon repêchage. Ensuite, j'espère pouvoir venir à Montréal cet été! »

De son côté, Dobes a connu une grosse première saison dans la NCAA, lui qui a conservé une fiche de 21-12-2, une moyenne de buts alloués de 2,26 et un excellent taux d'efficacité de .934.


En ce qui a trait à la suite des choses, le natif d'Ostrava, en Tchéquie, affirme être ouvert à plusieurs éventualités, même si la logique voudrait qu'il dispute une deuxième saison dans les rangs universitaires.

« Je fais confiance à Montréal et à ce qu'ils veulent faire. J'ai le sentiment que je vais rester une année de plus dans l'Ohio, mais on ne sait jamais. »

À seulement 20 ans, Dobes possède une marge d'amélioration plus qu'intéressante et bien qu'il soit encore méconnu, il a certainement le potentiel pour causer la surprise dans les prochaines années.

SONDAGE
23 Avril   |   275 réponses
L'un des gardiens d'avenir du CH a tendu une perche à l'organisation montréalaise!

Jakub Dobes est-il le meilleur espoir du Canadien devant le but?

Oui18165.8 %
Non9434.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub