SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Luc Robitaille vient de larguer une tonne de pression sur Phillip Danault

Publié le 1 août 2021 à 15h55
PAR JEFF DROUIN

Six ans et 33 millions, c'est le contrat que Phillip Danault a autographié avec les Kings de Los Angeles, le 28 juillet dernier. Luc Robitaille et Rob Blake jubilaient lorsque le clan Danault a hoché de la tête de haut en bas à la lecture de cet accord plutôt monstrueux.

Danault a été impérial défensivement lors des dernières éliminatoires, prouvant qu'il est certes l'un des meilleurs centres de la LNH sur les 200 pieds d'une patinoire. Offensivement, malgré des séries plus silencieuses à ce niveau, il est reconnu comme un joueur qui peut cumuler entre 40 et 50 points annuellement, parfait pour supporter Anze Kopitar et guider les jeunes vers le succès.

D'ailleurs, à ce sujet, Luc Robitaille, le président des Kings, je vous rappelle, vient de verser une tonne de pression sur le Québécois, qui n'a toujours joué aucune joute avec le club.

« En ajoutant l'un des cinq meilleurs centres de la ligue sur toute la surface de jeu comme Phillip Danault, nous avons vraiment le sentiment que nous avons rendu notre équipe meilleure. D'un autre côté, en misant sur Phillip, nous pourrions confier à Kopitar des minutes plus offensives. Il n'aura pas à prendre toutes les mises en jeu dans notre zone et à jouer autant en infériorité numérique. » - Robitaille



C'est beaucoup de pression, tout comme le contrat en soi, qui ajoute beaucoup de tension, surtout que Danault a mis du temps à s'envoler en début de saison puisque son futur contrat semblait le déranger. Il a toutefois récolté 24 points en 53 matchs, ce qui n'est pas mauvais. Bref, il a su rebondir et faire taire les critiques à son égard, démontrant qu'il sait jongler avec la pression.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS