SONDAGES     LNH     CANADIENS

Louis Domingue vient à la défense de Vasilevskiy

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 juillet 2021  (18h56)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, nous vous avons fait passer un article au sujet de l'équipement du gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, dans lequel ce dernier paraissait monstrueusement plus imposant que le Carey Price, alors que les deux athlètes ont sensiblement la même morphologie.

Alors que plusieurs sont d'avis que le plastron du gardien russe n'a pas l'air réglementaire, un autre gardien de la LNH s'est porté « à sa défense ». En effet, le gardien de but québécois Louis Domingue en a eu marre de toutes ses affirmations et analyses de la photo de la poignée de main entre les deux gardiens finalistes, hier soir, et il a voulu rectifier le tir.

Via son compte Twitter, Domingue a affirmé que la différence de grosseur, à l'oeil, entre Vasilevskiy et Price se trouve dans la manière de porter ledit plastron. En fait, il indique que Vasilevskiy porte son plastron à l'extérieur de ses culottes, alors que celui de Price y est à l'intérieur. Le fait de sortir son plastron des culottes remonte donc ce dernier, ce qui donne un certain effet de grosseur.

Par ailleurs, Domingue en ajoute en indiquant que Vasilevsky porte un plastron de la marque Bauer, qui est, selon ses dires, l'un des plus petits sur le marcher. Disons qu'on peut donner le bénéfice du doute à un autre gardien de la LNH qui doit connaître son affaire et qui a été le coéquipier du principal intéressé entre 2017 et 2019.

Finalement, Domingue explique que l'angle de prise de vue de la caméra y est aussi pour quelque chose et que cela ne rend pas justice aux différents membres du corps du gardien de Tampa Bay. Une photo en contre-plongée (angle plus bas que le niveau des yeux) aura tendance à faire grossir certains aspects dans une photo. De plus, les deux gardiens ne sont pas exactement dans le même angle. Vasilevskiy est plus près de la caméra que Price, ce qui ajoute un léger effet là aussi et son corps est à 45 degrés alors que Price regarde droit devant lui.

Bref, la théorie selon laquelle Andrei Vasilevskiy jouait avec un équipement illégal est, en quelque sorte, démystifiée. Le Lightning de Tampa Bay est champion de la Coupe Stanley, arrêtons donc de chercher des bibittes.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS