SONDAGES     LNH     CANADIENS

Logan Mailloux s'est exprimé en français devant les médias

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 juillet 2021  (11h01)
PARTAGER

Honnêtement, je ne sais aucunement de quelle façon analyser la situation actuelle chez le Canadien de Montréal, soit la sélection de Logan Mailloux, celui qui a hurlé aux équipes de la LNH de ne pas le sélectionner. Il ne voulait pas être repêché cette année puisqu'il a commis un geste de nature sexuelle, prouvant qu'il manquait de maturité.

Par contre, Trevor Timmins et Marc Bergevin ont jeté leur dévolu sur celui-ci au 31e rang à la suite de potentielles longues discussions avec le défenseur de 18 ans et la victime de celui-ci. Lors de sa conférence de presse matinale, Mailloux s'est adressé aux médias, puis il s'est livré à ceux-ci avec beaucoup de maturité.

Avant de répondre aux questions des « journaleux », il a lu un message en français et en anglais : « Je les remercie de croire à une deuxième chance et je ne veux pas les abandonner. Je veux utiliser mon histoire personnelle pour faire partie de la solution dans le futur. »

Mailloux a précisé que le Canadien de Montréal s'est engagé à faire de lui un meilleur humain... Il a indiqué à nouveau s'être excusé à maintes reprises à la victime, puis que toutes ces excuses étaient très sincères. Évidemment, il a qualifié son geste du plus stupide qu'il a commis et il est prêt à tout faire pour obtenir le pardon. Il suit d'ailleurs une thérapie depuis plusieurs jours afin de maximiser ses chances de regagner la confiance des amateurs montréalais.

Bref, il semblerait que le CH et le clan Mailloux ne se soient pas parlés depuis mardi, la journée où la nouvelle a été partagée à outrance sur les réseaux. Vraiment? Je suis incapable de croire ça puisque ça n'a aucun sens.

Au final, le Canadien de Montréal encourage-t-il ce genre d'acte? Je crois plutôt que l'organisation croit à cette deuxième chance et qu'elle se donne comme mission de rendre un humain meilleur.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS