SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'incroyable Ève Gascon réussit son entrée en matière dans la LHJMQ

Publié le 20 août 2021 à 11h37
PAR

La gardienne de but Ève Gascon a connu 30 minutes de gloire hier soir, alors qu'elle a été envoyée dans la mêlée face à l'Armada de Blainville-Boisbriand lors d'un match préparatoire. La jeune athlète de 18 ans a repoussé 19 rondelles sur les 20 tirs auxquels elle a fait face dans la victoire de 5 à 1 des siens.

image

Rappelons que celle-ci a été invitée au camp d'entraînement des Olympiques récemment. Visiblement, elle commence à s'imposer dans la hiérarchie des Olympiques. Il ne serait pas surprenant qu'elle force la main de l'entraîneur-chef et directeur général des Olympiques, Louis Robitaille. Il fut grandement impressionné par la présence de sa gardienne devant le filet.

« Je suis extrêmement content de la manière dont elle a joué. Elle est confiante, elle a joué des matchs importants dans sa carrière et on dirait que la pression la rend encore meilleure. En fin de première période, elle a fait deux ou trois gros arrêts en désavantage numérique. Dans l'ensemble, c'était une excellente performance. Pour la suite, on va voir au jour le jour. Elle ne peut qu'être satisfaite de son rendement. »


Gascon semblait plutôt en confiance pour quelqu'un qui doit faire sa place dans un environnement, ce qui est tout à son honneur. Ça prouve quel genre de personne elle est, soit une battante, voire même une compétitrice exemplaire.

« J'étais plus excitée que stressée. Je sais que je peux jouer ici, je l'ai montré dans les entraînements. Ça se passe bien. J'étais excitée de faire le premier arrêt. Une fois que c'était fait, j'étais confiante. »

Il sera très intéressant de suivre la prochaine étape de la gardienne de but sensationnelle.

10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS