SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'espoir des Canadiens Joshua Roy a des atomes crochus avec... Jesperi Kotkaniemi


PUBLICATION
Keven Mawn
21 septembre 2021  (18h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis le début du camp des recrues, un attaquant retire particulièrement l'attention. Il s'agit du choix de cinquième ronde des Canadiens de Montréal au dernier repêchage, Joshua Roy. Le natif de Saint-Georges-de-Beauce avait tous les atouts pour être repêché dans les trois premières rondes, mais son manque de polyvalence lui a vraiment nui. Il ne doit cependant pas être mécontent de la tournure des événements. Un Québécois qui se fait repêcher par le Canadien de Montréal, quoi demander de mieux?

Roy est étiqueté comme étant un franc-tireur, d'où ses 22 buts en 35 partis de l'an dernier dans la LHJMQ. Ses sens de fabricant de jeux ne sont pas très aiguisés et son coup de patin n'est pas exceptionnel. Il a cependant perfectionné son jeu durant l'été, comme on a pu le constater lors du tournoi des recrues.
Ce qui est fascinant dans le cas de celui-ci, c'est son âge. Il a eu 18 ans le 6 août dernier, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée du repêchage 2021. Vous savez donc ce que ça veut dire? Avoir un aussi jeune joueur dans son organisation signifie qu'il faut prôner la patience.
On peut facilement faire un parallèle avec Jesperi Kotkaniemi qui était l'un des plus jeunes joueurs du repêchage de 2018. La situation est un peu différente dans le cas de Roy, car il n'a pas été le troisième joueur sélectionné au total. Le message reste le même, il faudra être patient, même si Roy connaît un excellent camp professionnel et qu'il casse tout chez les juniors cette année.
Le CH a potentiellement une perle dans son organisation et comme n'importe quel bijou, il faut en prendre soin pour qu'il continue de briller.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS