Cela dit, à l'aube du lancement de cette série face au Bleu-blanc-rouge, comment se sentent ces joueurs québécois, qui lutteront contre le club qu'ils ont chéri toute leur jeunesse? Le quatuor s'en fout, entre guillemets, d'affronter l'équipe qu'il aimait jadis. Équipe d'enfance ou non, les quatre joueurs en question veulent envoyer le Canadien de Montréal en vacances afin d'accéder une fois de plus à la finale de la Coupe Stanley.
Jonathan Marchessault voit ça comme la série face à l'Avalanche du Colorado, les anciens Nordiques de Québec. Pour lui, ce n'est rien de plus que ça : « J'ai évidemment grandi en regardant le Canadien et j'en garde beaucoup de bons souvenirs. Alors c'est excitant pour moi, mais c'était aussi spécial d'affronter l'Avalanche, qui était les anciens Nordiques. Je crois que ce sera semblable comme situation. »
Les quatre joueurs sont emballés d'affronter le Canadien, mais pour eux, c'est une équipe de hockey qu'ils doivent vaincre avant d'atteindre la prochaine étape. Les amours de jeunesse, ils s'en foutent. Aujourd'hui, ils sont de fiers porte-couleurs des Golden Knights de Vegas et il n'y a que ça qui compte. That's it!