SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les comparaisons entre Jean-François Houle et Joël Bouchard ont été pointées du doigt


PUBLICATION
Keven Mawn
4 octobre 2021  (16h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cette année, le sort du Rocket de Laval a été pris en charge par un nouvel individu, c'est-à-dire Jean-François Houle. Celui-ci est venu en relève à Joël Bouchard, qui était l'entraîneur-chef du club-école montréalais depuis trois saisons. Rappelons que Bouchard a quitté le navire du Tricolore pour se joindre aux Gulls de San Diego, club-école des Ducks d'Anaheim.

En Joël Bouchard, le Rocket avait un pilote très demandant à ses joueurs. Pour lui, chaque joueur devait donner un effort maximal, ce qui amenait souvent des résultats positifs. On peut facilement penser au fait que le Rocket a terminé premier dans la AHL l'an dernier. Celui-ci a connu énormément de succès au niveau junior avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, où il a mené l'équipe en finale à deux reprises.
Sous l'ère de Jean-François Houle, le Rocket sera préparé différemment. Le nouvel instructeur est beaucoup plus centré sur la préparation physique et mentale de ses joueurs au courant de l'été. Il est trop tôt pour dire si cette méthode fonctionnera pour Houle, mais les joueurs semblent grandement apprécier son système.
Houle aura de très grandes décisions à prendre très prochainement, alors que le camp du Rocket de Laval s'est mis en branle aujourd'hui. Il est conscient que beaucoup de joueurs de qualité se retrouveront avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, donc il gardera un oeil sur ceux-ci.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS