SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les bottines ont suivi les babines de Josh Anderson

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mars 2021  (10h00)
PARTAGER

On peut maintenant confirmer tout le caractère qui habite Josh Anderson, qui est passé des paroles aux actes. Comme au dit en bon québécois, les bottines ont suivi les babines. Le début de rencontre a été un brin laborieux pour le Tricolore, mais les soldats n'ont pas abandonné, ils ont gardé le cap et le vent a tourné en faveur de ceux-ci. Évidemment, Josh Anderson a rapidement donné le ton à la rencontre avec un plongeon qui a mené au but de KK.

Afin de vous replonger dans le contexte, je vous rappelle que Josh Anderson a fait un Mark Messier de lui-même dimanche dernier, en indiquant que l'équipe allait voler lors de son prochain match. Le contexte n'était pas le même qu'en 1994, année lors de laquelle Messier a promis un 7e match, mais les paroles avaient l'étoffe d'un grand leader et d'un homme qui déborde de caractère. L'attitude qu'on recherche chez le Canadien de Montréal, Anderson a saucé dedans étant jeune.

L'attaquant de puissance a conclu ce duel avec une récolte d'un but, une passe, en plus d'avoir décoché quatre lancers au filet. Ce qui est un brin cocasse... Anderson n'a appliqué aucune mise en échec, lui qui en distribue pourtant à outrance à chacun des duels du Bleu-blanc-rouge. Il a toutefois été intense le long des rampes et à l'embouchure du filet, ce qui a permis à son trio de se démarquer considérablement.

Comme le pilote en chef du CH l'a indiqué, l'équipe affichait toujours une confiance, mais elle se devait de revenir à ses bonnes habitudes, à sa façon de jouer. C'est aussi le cas du numéro 31, Carey Price, qui a renoué avec sa confiance et qui semble renoué de plus en plus avec ses repères. On peut le constater juste par son positionnement devant la cage, celui-ci est à point. Dans le gain d'hier, Price a réalisé 34 arrêts, bon pour un taux d'efficacité de ,944%.

Pouce levé également à Tyler Toffoli qui a inscrit un doublé afin de porter son total à 17 buts, ce qui lui permet de figurer au second rang du circuit à ce chapitre.

Le Canadien a bien joué collectivement et je dois avouer que j'ai grandement apprécié le discours de Dominique Ducharme hier. Lorsqu'un journaliste lui a ramené la déclaration d'Anderson (qui a répondu à celle-ci avec une grosse performance), Ducharme a rapidement ramené cela au concept d'équipe. Voilà comment ça fonctionne chez le Canadien de Montréal, une ÉQUIPE!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS