Gerard Gallant est le nouvel entraîneur des Rangers de New York, lui qui semblait être le choix numéro un de Chris Drury. Évidemment, cette nouvelle a été livrée par Larry Brooks, un journaliste populaire dans la région de New York. Gallant prendra la place de David Quinn, qui a été congédié à la suite du calendrier écourté.
Avant de quitter vers les plus récents Mondiaux, Gallant a dialogué avec Drury et l'on pouvait sentir que c'était pratiquement dans la poche pour l'ancien pilote des Golden Knights de Vegas. Cela dit, Gallant a réussi l'impossible en décrochant une médaille d'or à la suite d'un début de tournoi misérable. J'imagine que Drury a été ébloui par les prouesses de Gallant et du Canada.
Bref, Gallant a toute une feuille de route. Très étoffée. Il a dirigé, comme pilote en chef, les Blue Jackets de Columbus, les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas. Son compteur comme coach affiche les chiffres suivants : 270-216-4-51. À noter qu'il a été entraîneur associé chez le Canadien de Montréal entre 2012 et 2014. Il est reconnu comme un grand communicateur, mais il ne raffole pas des statistiques avancées.
D'ailleurs, c'est à la barre des Knights qu'il a raflé son trophée Jack-Adams, soit lors de la campagne 2017-18, alors que l'équipe s'est inclinée en finale de la Coupe Stanley (contre les Capitals de Washington).