Les Rangers de New York sont en voie de perdre deux éléments de premier plan

Publié le 1 juillet 2022 à 15h00
PAR

Les Rangers de New York en ont surpris plus d'un cette saison en se rendant jusqu'en finale de la conférence de l'est. Ils ont même remporté les deux premières parties de leur série contre le Lightning de Tampa Bay, avant de s'incliner devant la troupe de Jon Cooper.

Cette jeune formation dirigée par Gerard Gallant risque toutefois de perdre deux éléments importants à l'attaque cet été, puisque Ryan Strome et Andrew Copp auraient l'intention de tester le marché.

Rappelons qu'ils seront tous les deux libres comme l'air à compter du 13 juillet.




La saison 2021-2022 était la dernière année d'un contrat de deux ans, évalué à 4,5 millions de dollars par année, pour Ryan Strome. À sa quatrième saison avec les Rangers, Strome a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière, cumulant un total de 21 buts et de 54 points. Il a également ajouté neuf points en 19 rencontres éliminatoires.

Acquis en provenance des Jets à la date limite des transactions, Copp est en droit de demander une importante augmentation salariale, lui qui a connu sa meilleure saison en carrière avec 21 buts et 53 points. Dans l'uniforme des Rangers, Copp a amassé 32 points en seulement 36 matchs, saison et séries combinées.

Les deux joueurs ont d'ailleurs majoritairement évolué ensemble sur le deuxième trio des Rangers en séries. Il s'agirait donc de deux lourdes pertes pour Gerard Gallant et les siens.
SONDAGE
1 Juillet   |   128 réponses
Les Rangers de New York sont en voie de perdre deux éléments de premier plan

Quelle perte ferait le plus mal aux Rangers?

Ryan Strome7860.9 %
Andrew Copp5039.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub