SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Jets ont marqué trois buts avant le couvre-feu

PUBLICATION
Alex Neron
8 avril 2021  (23h09)
PARTAGER

Au lendemain d'une défaite crève-coeur face aux Maple Leafs, le Canadien avait l'occasion de renouer avec la victoire moins de 24 heures plus tard face aux Jets de Winnipeg.

Aucun changement apporté à la formation. L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a décidé de renvoyer Jake Allen devant le filet, pour un deuxième match en deux soirs.

Le même scénario s'est produit alors que l'équipe adverse a pris les devants moins d'une minute après le début de la partie. Cette fois-ci, c'est le défenseur Josh Morrissey qui a supporté l'attaque pour déjouer Allen d'un bon tir. Les replis défensifs de Jonathan Drouin et Tyler Toffoli ont d'ailleurs fait défaut sur la séquence.

Une fois de plus, à l'instar du match d'hier, le Tricolore a répliqué peu de temps après. C'est Phillip Danault qui a hérité d'une rondelle libre devant le filet pour battre Connor Hellebuyck du revers. Il s'agit du quatrième de la campagne pour le natif de Victoriaville.

Plus tard en première période, le défenseur Neal Pionk a amorcé une entrée dans la zone du CH. L'ancien des Rangers a ensuite refilé la rondelle de l'autre côté à Trevor Lewis qui a battu Jake Allen d'une seule main. Victor Mete a d'ailleurs complètement raté sa couverture défensive sur la séquence.

La première période plutôt difficile du CH s'est continuée lorsqu'un autre attaquant des Jets a fait mal paraître un défenseur du Canadien. Cette fois-ci, c'est Nikolaj Ehlers qui a facilement contourné Jeff Petry avant de battre Allen d'un tir vif.

Corey Perry y est ensuite allé d'une mise en échec discutable à l'endroit d'un joueur des Jets. Logan Stanley est immédiatement venu à la défense de son coéquipier, mais Perry n'a pas engagé le combat.

En fin de deuxième, Paul Byron a hérité d'un rebond chanceux alors que la rondelle était envoyée derrière la cage adverse. « Ti-Paul » s'est retrouvé devant un filet ouvert et n'a eu aucune difficulté à marquer son quatrième de la campagne.

Jake Allen a ensuite gardé sa formation dans le match avec quelques arrêts clés, dont celui-ci, en échappée.

À court de ressources, Ducharme a retiré Jake Allen en fin de match pour tenter d'apporter le match en prolongation. Andrew Copp n'avait aucune envie de continuer le plaisir, lui qui a porté la marque de 4-2 dans un filet désert.

Il s'agit donc d'une troisième défaite en quatre matchs pour le Canadien. Plusieurs joueurs ont connu une soirée difficile, c'est notamment le cas de Jonathan Drouin. Le Québécois a terminé le match avec une fiche de -1 et a passé que 12 minutes 12 sur la patinoire. Son compagnon de trio Eric Staal a d'ailleurs terminé la rencontre avec une fiche de -3.

La paire composée de Victor Mete et d'Alexander Romanov a également connu une sortie difficile. Souvent pris au dépourvu, les deux défenseurs ont tous deux complété le match avec une fiche de -1.

Le Canadien sera de retour en action dès samedi alors qu'il fera face à ses mêmes Jets. Le Tricolore connaît des difficultés contre les Jets cette saison alors qu'ils n'ont remporté que deux matchs sur sept.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS