SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Hurricanes de la Caroline sont un exemple parfait de la société d'aujourd'hui!

Publié le 30 août 2021 à 15h59
PAR

En déposant une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi, les Hurricanes de la Caroline ont, en quelque sorte, fait un bon coup. Ceux-ci ont mis Marc Bergevin dans le trouble en offrant à KK un contrat d'une saison, d'une valeur de 6,1 millions de dollars. Un pacte que KK ne méritait vraisemblablement pas selon plusieurs.

De plus, selon une rumeur de Georges Laraque, les Canes auraient déposé une prolongation de contrat de quelques saisons d'une valeur de 4 millions de dollars à l'endroit de KK. Ceci arriverait advenant que Marc Bergevin n'égale pas l'offre de la Caroline.

De ce qu'on peut en déduire, tout ça ne serait qu'une énorme vengeance des Hurricanes à l'endroit de Marc Bergevin. Rappelons que le directeur général des Canadiens avait déposé une offre hostile à Sebastian Aho en 2019, et ce serait pour cette raison que Don Waddell et Tom Dundon seraient revenus à la charge cette année, en signant Kotkaniemi. De plus, l'organisation de Raleigh a totalement nargué le Tricolore sur les médias sociaux, grâce à une panoplie de publications sur Twitter.

En voici quelques exemples :



Oui, c'est tout un coup de circuit qui serait frappé de la part des Canes, si KK devait officiellement débarquer en Caroline. La vengeance de Don Waddell est légitime, mais est-elle morale?

Dans la société d'aujourd'hui, malheureusement, on voit beaucoup trop de phénomènes de vengeance et de trolls sur les médias sociaux. C'est un grand problème de notre quotidien, alors, en agissant de cette manière, les Canes ont encouragé ce processus, dans un sens. À cause de ce genre de procédure, les médias sociaux sont considérés comme un terrain hostile. Il n'est pratiquement plus agréable de naviguer sur le net en raison de ces nombreux trolls, qui polluent notre environnement médiatique.

Les Hurricanes étaient forcément intéressés par Kotkaniemi, certes, leur but était clairement de chambouler les plans des Canadiens de Montréal. Est-ce que c'est mieux vu, car c'est dans un contexte professionnel? Non, je ne crois pas... Ça envoie de mauvaises ondes aux gens et au final, ce processus négatif n'est qu'une roue qui tourne. Quand est-ce qu'on s'en sortira? Telle est la question...

10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS