SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flyers de Philadelphie impliqués dans une transaction à trois équipes

PUBLICATION
Jeff Drouin
17 juillet 2021  (15h28)
PARTAGER

Les Flyers de Philadelphie ont été très actifs avant le « freeze » des transactions en vue du repêchage d'expansion. Chuck Fletcher vient d'ajouter Ryan Ellis à sa brigade défensive avec une mathématique impliquant trois équipes, Cody Glass et Nolan Patrick. Une addition qui permettra aux Flyers de protéger un soldat comme James van Riemsdyk, fort probablement.

La transaction incluant les Flyers, les Predators de Nashville et les Golden Knights de Vegas doit donc se lire ainsi :

Avec l'addition d'Ellis à leur brigade, les Flyers viennent de réaliser un coup majeur. Ellis demeure un pilier, lui qui a récolté 18 points en 35 matchs lors du calendrier 2021. Le défenseur mobile de 30 ans affiche 270 points au compteur en carrière, lui qui a joué 562 joutes jusqu'ici.

Du côté des Preds, j'imagine qu'il y a des attaquants qu'on ne voulait pas rendre disponibles pour le Kraken de Seattle, donc David Poile a décidé de sacrifier un pion qui était important sur son échiquier. Dans le cas de Cody Glass, celui-ci est automatiquement protégé, ce qui ne nuira aucunement à la formule 7-3-1 qu'empruntera Poile.

Pour ce qui est des Golden Knights, ils se retrouvent avec un joueur de 22 ans qui a certes besoin d'un nouveau départ afin de relancer ou lancer une carrière déjà brimée par les blessures. Je vous rappelle que Patrick a dû s'absenter lors de l'entièreté de la campagne 2019-20 afin de guérir une sérieuse commotion cérébrale. Souhaitons-lui le meilleur pour la suite de sa carrière.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS