La transaction incluant les Flyers, les Predators de Nashville et les Golden Knights de Vegas doit donc se lire ainsi :
Avec l'addition d'Ellis à leur brigade, les Flyers viennent de réaliser un coup majeur. Ellis demeure un pilier, lui qui a récolté 18 points en 35 matchs lors du calendrier 2021. Le défenseur mobile de 30 ans affiche 270 points au compteur en carrière, lui qui a joué 562 joutes jusqu'ici.
Du côté des Preds, j'imagine qu'il y a des attaquants qu'on ne voulait pas rendre disponibles pour le Kraken de Seattle, donc David Poile a décidé de sacrifier un pion qui était important sur son échiquier. Dans le cas de Cody Glass, celui-ci est automatiquement protégé, ce qui ne nuira aucunement à la formule 7-3-1 qu'empruntera Poile.
Pour ce qui est des Golden Knights, ils se retrouvent avec un joueur de 22 ans qui a certes besoin d'un nouveau départ afin de relancer ou lancer une carrière déjà brimée par les blessures. Je vous rappelle que Patrick a dû s'absenter lors de l'entièreté de la campagne 2019-20 afin de guérir une sérieuse commotion cérébrale. Souhaitons-lui le meilleur pour la suite de sa carrière.