Âgé de 28 ans, Sheary a signé un contrat d'une saison en tant que joueur autonome, avec les Capitals, en décembre dernier. Il faut croire que Washington est satisfait de ses services, lui qui compte 19 points en 40 matchs cette saison. Avec 11 buts, il se retrouve d'ailleurs au 4e rang de son équipe à ce chapitre.
L'attaquant américain en est à sa 3e formation dans la LNH. Jamais repêché, il a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh (à deux reprises) ainsi que celles des Sabres de Buffalo. En 365 matchs en carrière, il compte 169 points. Il a aussi remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec Pittsburgh, soit en 2016 et 2017.
Sheary évolue sur le 3e trio des Capitals, aux côtés notamment de l'ancien du Canadien, Lars Eller. Il compte 5 points à ses deux derniers matchs, lui qui joue en moyenne entre 11 et 16 minutes par rencontre. Avec les départs de Jakub Vrana et de Richard Panik, échangés au profit du Québécois Anthony Mantha, le DG de Washington, Brian MacLellan, conservera donc un peu de profondeur à l'attaque.