Les Canadiens de Montréal ont les yeux rivés sur trois jeunes gardiens, dont un futur phénomène

Publié le 12 mai 2023 à 10h54
PAR

Les Canadiens de Montréal cherchent à renforcer leur équipe de gardiens de but lors de la prochaine séance de sélection de la LNH. Avec le cinquième choix au total et un choix de premier tour acquis des Panthers de la Floride, l'an dernier, le directeur général Kent Hughes a du pain sur la planche.

Récemment, l'ancien entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite a donné son avis sur ce que l'organisation devrait faire avec ses choix de repêchage. Lors d'une apparition au podcast Sortie de Zone du 98,5, Waite a suggéré que Montréal cible un gardien de but, à la fin de la première ronde.

« Là, c'est assez les projets! C'est le temps de repêcher un gardien qu'on sait qu'il va jouer dans la LNH. Je peux même te nommer trois noms que le Canadien devrait viser en fin de première ronde. Carson Bjarnason, Michael Hrabal et Alexander Hellnemo. »

Ces trois joueurs sont de jeunes espoirs qui représentent un investissement à long terme pour les Canadiens. Avec Jake Allen et Samuel Montembeault déjà sous contrat, le choix de l'un de ces gardiens pourrait donner à l'organisation le temps de les développer sur plusieurs années sans avoir à les mettre en action trop tôt.


Michael Hrabal, un espoir slovaque de 18 ans qui mesure 6'6" et pèse 215 livres, est particulièrement intéressant. En termes de taille, il se démarque facilement des autres gardiens de son groupe d'âge et pourrait devenir un véritable monstre entre les deux poteaux, dans les années à venir, ce qui ne manquerait pas de réjouir les partisans du Canadien.

En fin de compte, il reviendra au directeur général Kent Hughes de décider lequel de ces espoirs (ou tout autre) il choisira pour aider l'équipe à devenir un jour un véritable prétendant à la Coupe Stanley.

10 dernières chroniques
pub