Les Bruins de Boston se méfient de Zdeno Chara

Publié le 11 mai 2021 à 14h40
PAR JEFF DROUIN

Lors du premier tour, les Capitals de Washington affronteront les Bruins de Boston, ce qui risque d'être très excitant puisque les deux clubs ont développé une rivalité pendant la saison régulière... et Tom Wilson n'est pas étranger à cela. Par contre, ce qui dérange Brad Marchand et les Bruins n'est pas Wilson, Alex Ovechkin ou Nicklas Backstrom, mais plutôt Zdeno Chara, l'ancien capitaine des Oursons.

Ce n'est pas le jeu du vétéran de 44 ans qui inquiète un tantinet les Bruins, mais plutôt le fait qu'il connaît tous les jeux et les codes de l'équipe, lui qui y a joué pendant 14 ans.

« Il sait quand nous faisons certains jeux. Évidemment, les équipes ont la vidéo, mais lui, il sait aussi tous les noms de code qu'on utilise dans différentes situations. Même quand nous avons joué contre eux cette saison, nous pouvions le voir en train de parler aux gars concernant les jeux que nous allions faire. Ça pourrait nous causer de bons défis, mais ce sont les éliminatoires et il faut passer à travers ça. » - Marchand




Connaissant le désir de vaincre de Chara, il fera certes tout en son pouvoir afin de battre son ancienne équipe, qui n'a pas tenu à retenir ses services. L'organisation a opté pour un tournant jeunesse en défensive, poussant Chara à se dénicher un autre endroit afin d'évoluer, lui qui n'était pas mûr pour la retraite.
10 dernières chroniques
pub