20:30
-
-
    

Le seul espoir qui reste si jamais il y a du hockey de la LNH cette année

Publié le 27 novembre 2020 à 8h57
PAR JEFF DROUIN

On en a parlé beaucoup depuis hier. Renaud Lavoie a indiqué que les deux clans, soit la LNH et l'AJLNH, ne s'étaient pas parlé depuis plus d'une semaine. Mercredi, Louis Jean s'en prenait un tantinet à la LNH et il a indiqué que c'était impossible qu'une saison de la LNH s'amorce le 1er janvier avec les discussions sur pause à la fin du mois de novembre. La LNH est réellement dans la boue puisqu’aucun des deux clans ne veut ajouter de l'eau dans son vin. Qui est le méchant? Je m'en fous, je ne cherche aucun coupable, mais je veux du hockey.

Hier soir, lors de son apéro, l'ami JiC est venu ajouter de la teneur à tout ça en affirmant que les négociations étaient au point mort, mort, mort... Ça ne se parle pas et ça ne peut pas se parler avant lundi.



"Là, je vous le dis, faites vos prières pour un 48 matchs de saison commençant autour du week-end du Super Bowl. C'est à peu près le seul espoir qui reste à ce moment-ci... « SI » il y a du hockey cette année." - JiC


Il est important de comprendre qu'orchestrer une saison ne se fait pas en criant "parapluie"... Il y a beaucoup de préparatifs, comme édifier l'horaire du calendrier régulier, mettre une date de début et de fin pour les camps d'entraînement, jouer quelques matchs préparatoires et s'organiser pour que les séries éliminatoires se terminent avant les prochains Olympiques. C'est BEAUCOUP de boulot, ça!

À la suite de l'écoute du segment de Jean-Charles Lajoie, mon cerveau cogite et il est incapable d'imaginer une saison plus longue que 48 matchs. Quand on nous fait croire qu'un début de campagne est encore plausible pour le début du mois de janvier, c'est de servir de la bouillie pour les chats aux amateurs. Disons les vraies choses : si la LNH et l'AJLNH arrêtent de se bouder, la prochaine campagne s'amorcera au début du mois de février. C'est ça la réalité. Pis s'ils boudent encore, la saison sera tout simplement mis aux oubliettes.

D'ici là, souhaitons que le Championnat mondial des moins de 20 ans ne soit pas annulé...
10 dernières chroniques