Cet été, nous avons pu constater que la valeur des bons jeunes défenseurs était très élevée. Plusieurs ont signé de lucratifs contrats au cours de la saison morte comme Seth Jones, Darnell Nurse et Zach Werenski. Ils se sont tous entendus pour des contrats avec un impact annuel sur la masse salariale de plus de neuf millions, et ce, pour plusieurs saisons.
Or, le prochain à signer une entente similaire serait le défenseur des Bruins de Boston, Charlie McAvoy. L'entente de l'arrière américain prendra fin au terme de la présente saison et celle-ci lui rapporte 4,9 millions par saison depuis 2019.
Selon ce qui est avancé par Elliotte Friedman, le contrat de McAvoy pourrait être supérieur à celui de Werenski avec les Blue Jackets de Columbus. On parle ici d'un montant annuel supérieur à 9,5 millions. C'est énorme!
Le défenseur américain a inscrit 122 points en 235 matchs dans la LNH en saison régulière. Il a également obtenu 32 points en 65 rencontres éliminatoires. Il en entame sa cinquième saison dans le circuit Bettman cette année.
Est-ce qu'il mérite un salaire aussi élevé selon vous?