SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nouveau Alex Galchenyuk continue de s'imposer

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 avril 2021  (9h54)
PARTAGER

Alex Galchenyuk veut démontrer qu'il en a encore dans le réservoir. Il souhaite prouver qu'il appartient encore à la Ligue nationale et qu'il ne désire aucunement quitter celle-ci pour la KHL.

Lors du duel des Maple Leafs de Toronto contre les Flames de Calgary dimanche soir, Galchenyuk s'est une fois de plus démarqué en faisant bouger les cordages à la suite d'une passe « frappée » du capitaine John Tavares.

Ce but était le premier de Chucky en huit rencontres, mais son quatrième point, ce qui démontre son engagement et son implication avec l'équipe. Mine de rien, ce but a donné une grosse dose d'énergie aux Leafs, qui se sont imposés avec trois buts sans riposte (incluant celui de Galchenyuk).

L'équipe perdait 2 à 1 avant le succès de Galchenyuk, qui nivelait le pointage et permettait aux Leafs de reprendre le contrôle du match. L'attaquant de 27 ans semble réellement bien se sentir avec une formation axée sur l'offensive, ce qui lui permet de s'exprimer. Il joue moins anxieux et laisse un « lousse » à son bâton, ce qui est réellement palpable.

On sent d'ailleurs que quelque chose est en train de s'installer entre Alex Galchenyuk et William Nylander, ce qui demeure une excellente chose pour la suite du récit Galchenyuk. Pourrait-il prolonger son séjour à Toronto à la suite de cette saison-ci? S'il continue ainsi, ce n'est pas impossible!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS