Le jeune Jayden Struble a été comparé à l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH à la suite de sa signature avec le CH

Publié le 15 mars 2023 à 13h47
PAR

Vous avez certainement vu passer la nouvelle.

Le Canadien de Montréal a annoncé, mercredi, s'être entendu sur les termes d'un contrat d'entrée de deux ans avec le jeune espoir Jayden Struble.


Repêché en deuxième ronde (46e choix au total) lors de l'encan de 2019, Struble se joindra donc au Rocket de Laval au terme de sa saison dans les rangs universitaires américains.


Il sera intéressant de voir comment se passera son adaptation au hockey professionnel, lui qui a jusqu'ici obtenu 12 points (un but) en 31 rencontres depuis le début de la campagne.

Principalement reconnu comme une bête physique, Struble a d'ailleurs été comparé au défenseur des Islanders de New York, Adam Pelech, par un observateur sur Twitter.


Cette comparaison est assez avantageuse pour Struble, puisque Pelech est considéré par plusieurs comme étant l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH à l'heure actuelle.

La barre est donc placée un peu haute dans son cas, mais au-delà des comparaisons, Struble a définitivement le potentiel de devenir un solide défenseur de deuxième ou troisième paire.

La tâche sera cependant ardue, tant le CH possède de la profondeur en défensive du côté gauche. À lui de prouver qu'il possède une coche au-dessus de ses rivaux parmi les autres espoirs de l'organisation.
SONDAGE
15 Mars   |   266 réponses
Le jeune Jayden Struble a été comparé à l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH à la suite de sa signature avec le CH

Jayden Struble va-t-il un jour faire sa place au sein de la brigade défensive du CH?

Oui17866.9 %
Non8833.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub