Le contrat de Jonathan Drouin prolongé à Montréal? Le Québécois brise le silence
Nous le savons depuis début juillet, Jonathan Drouin a officiellement quitté le Canadien via son autonomie et il ira jouer au Colorado cette saison. Pendant l'année, le Québécois a été questionné à savoir s'il désirait prolonger à Montréal et plusieurs rumeurs voulaient que ça arrive.
Il a dernièrement brisé le silence à nouveau sur cette question et contrairement à il y a quelques mois, où il mentionnait qu'il désirait poursuivre à Montréal, son discours a changé.
« Dès que j'ai signé avec l'Avalanche, j'ai mis le Canadien de côté. Je pense que des deux côtés (le CH et lui) on était d'accord pour se séparer. J'ai aimé ma dernière année avec Martin St-Louis et les autres entraîneurs, mais je pense que pour moi il était temps de passer à autre chose. » - Jonathan Drouin
Jo n'a donc jamais passé proche de prolonger son contrat à Montréal, même si l'avoir en dessous de 1 million par année est une vraie aubaine.
À lire aussi sur Fanadiens
N'imaginez pas qu'il voulait mentir aux journalistes quand il se faisait questionner. Drouin a vraiment aimé sa dernière année et quelques beaux moments à Montréal, mais il ne pouvait tout de même pas dire que son intention était de partir des mois avant la fin de la saison.
Néanmoins, Jo avait vraiment l'air heureux et bien lorsqu'il a été rencontré par les médias à son tournoi de golf pour la Fondation du CHUM. Il avait hâte de renouer avec son ancien coéquipier, Nathan MacKinnon.
« Je suis vraiment heureux de le retrouver! On a eu de super belles années dans le junior. C'était mon chauffeur. Donc s'il ne se levait pas pour aller à l'école, je n'y allais pas non plus! C'est donc lui qui décidait si j'allais à l'école le matin (rires). On passait tout notre temps ensemble. De pouvoir jouer avec lui 10 ans plus tard, ce sera spécial, assurément. »
« Je suis convaincu que ce club est le meilleur fit pour moi. Je connais plein de gars (MacKinnon,
Artturi Lehkonen,
Samuel Girard) et l'équipe préconise un style de jeu rapide. Je pense vraiment que c'est l'endroit idéal pour la suite des choses, dans mon cas. » - Jonathan Drouin
Joignez-vous à moi pour lui souhaiter une superbe année au Colorado. Après tout, on lui souhaite d'avoir beaucoup de succès et d'être heureux!
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
30 AOUT | 553 RÉPONSES Le contrat de Jonathan Drouin prolongé à Montréal? Le Québécois brise le silence Selon vous, Drouin a-t-il toujours ce qu'il faut pour jouer sur un top 6 dans la LNH? |
Oui | 237 | 42.9 % |
Non | 316 | 57.1 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques