Le Kraken de Seattle se débarrasse d'un défenseur québécois pour une bonne cause

Publié le 21 mars 2022 à 7h40
PAR JEFF DROUIN

Afin d'accommoder son capitaine Mark Giordano, Ron Francis l'a échangé aux Maple Leafs de Toronto, l'équipe d'enfance et la ville natale de « Gio ». En le sortant de son organigramme, il perdait certes son pilier, mais il gagnait des choix en vue du futur.

Plus tard en soirée (dimanche), Francis a répliqué en sortant un autre brigadier, soit le jeune de 24 ans, Jérémy Lauzon, natif de Val-d'Or. Jusqu'ici, Lauzon joue en moyenne 17 minutes 49 par rencontre, puis il distribue des mises en échec à outrance, lui qui en a 176 au compteur.

Cela dit, Lauzon a été obtenu par les Predators de Nashville en retour d'un choix de 2e tour, ce qui est TRÈS bien payé, à mon avis. Imaginez la valeur de Brett Kulak à partir de maintenant, on pourrait parler d'un choix de 2 en plus d'un autre petit morceau.





Bref, ce qui est cocasse dans cette histoire, c'est que les Preds ont placé le chum de Lauzon, Philippe Myers, au ballottage afin de lui faire une place. Les deux jeunes hommes ont évolué ensemble au sein des Huskies de Rouyn-Noranda. Le monde est petit, hein?
SONDAGE
21 Mars   |   247 réponses
Le Kraken de Seattle se débarrasse d'un défenseur québécois pour une bonne cause

Jérémy Lauzon vaut-il réellement un choix de 2e tour?

Oui10442.1 %
Non10743.3 %
Jamais!3614.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub