SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien se tourne vers un autre Québécois, soit Jean-Sébastien Dea!

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 juillet 2021  (12h43)
PARTAGER

Jean-Sébastien Dea roule sa bosse depuis longtemps au sein de la Ligue américaine, lui qui a d'ailleurs joué 33 joutes au sein de la Ligue nationale avec les Penguins de Pittsburgh, les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo. Dea a paraphé un accord d'un an à 750 000$ s'il évolue avec le Canadien de Montréal et 450 000$ au sein de la Ligue américaine (le Rocket de Laval).

L'ancien joueur des Huskies de Rouyn-Noranda, une excellente personne, soit dit en passant, est un marqueur redoutable et un joueur somme toute dominant dans les mineures. En 2021, avec les Americans de Rochester, il a récolté 15 points, dont six buts, en 15 rencontres. Il a également joué une joute avec les Sabres de Buffalo lors du calendrier écourté.

Le joueur de centre de 27 ans, qui mesure 5 pieds 11, n'a jamais été sélectionné par une organisation de la Ligue nationale, mais il a signé un contrat comme agent libre avec les Penguins en septembre 2013, à la suite de deux saisons de 40 buts (45 et 49) ou plus avec les Huskies au sein de la LHJMQ.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS