SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien se retrouve maintenant seul dans une catégorie peu enviable

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 mars 2021  (9h06)
PARTAGER

Si je vous demande le sujet de l'heure chez le Canadien de Montréal depuis lundi soir? Une réponse certes facile : le 3-contre-3 montréalais qui n'a rien de menaçant. Jusqu'ici, et ce, depuis hier, le bleu-blanc-rouge demeure la seule formation qui n'a pas raflé un gain en période de surtemps (prolongation et fusillade).

Dans cette catégorie, pas plus tard qu'hier, on retrouvait les Islanders de New York de Barry Trotz. Par contre, le clan des Isles a rectifié cette situation hier en remportant les honneurs du duel contre les Bruins de Boston. Un combat qui s'est conclu en fusillade, alors qu'Anthony Beauvillier a inscrit le filet victorieux dans ce succès de 2-1.

Les Islanders n'avaient pas un « record » aussi médiocre que le Canadien, mais il n'affichait tout de même aucun gain et quatre revers en prolongation/fusillade, ce qui était peu reluisant. Dans le cas du Canadien, sa fiche est de 0-7 dans cette catégorie, étant l'équipe la plus mauvaise. Le CH devance les Kings ainsi que les Ducks, qui se sont inclinés à six reprises, mais qui ont réussi à gagner respectivement deux et trois fois en surtemps.

Parfois, on peut défendre un revers, puis un autre, mais lorsqu'une équipe en contient sept dans cette colonne, on comprend que des ajustements doivent être réalisés. C'est d'ailleurs pour cette raison que JP Bertrand suggère qu'Alex Burrows prenne en charge le 3-contre-3, lui qui a su dominer dans cette facette du jeu au Dek Hockey. Parce qu'en analysant le comportement des joueurs de la Flanelle en prolongation, on constate que la confiance fait défaut.

Alex, soigne ça, OK?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS