20:00
-
-
    

Le Canadien retranche un défenseur

Publié le 28 septembre 2021 à 9h58
PAR JEFF DROUIN

Les coupures se feront de plus en plus rapidement cette semaine puisque le camp avance à une vitesse grand V. Mardi matin, Dominique Ducharme et ses acolytes ont retranché le jeune brigadier, Daniil Sobolev.

Le Russe a été le 142e joueur sélectionné lors du dernier encan amateur tenu par la Ligue nationale de hockey. Âgé de 18 ans, Sobolev ira rejoindre les Spitfires de Windsor, équipe avec laquelle il devait évoluer en 2021, mais la OHL n'a pas tenu de saison en raison de la pandémie reliée à la COVID-19.

Sobolev n'est pas le plus gros gabarit (5 pieds 10 et 154 livres, selon le site Elite Prospects), mais il est solide sur ses patins, puis son engagement général dans le jeu le définit parfaitement. En 2020-21, au sein de la MHL, la ligue junior de la Russie, il a enfilé deux buts et récolté quatre mentions d'aide, tout en passant 47 minutes au cachot en 48 matchs.




Cela dit, sous l'annonce du Canadien de Montréal via Twitter, un amateur s'est un brin moqué de Kevin Poulin, indiquant qu'il serait le prochain joueur retranché par le Canadien de Montréal. Tout ça, à la suite d'une bourde lors d'un simple match préparatoire. Come on...

10 dernières chroniques
pub