Après une période de deux saisons en Amérique du Nord, le défenseur finlandais Otto Leskinen a décidé de retourner jouer en Finlande la saison prochaine, alors qu'il vient de signer un contrat de deux ans avec le club du Jokerit d'Helsinki en KHL.
Âgé de 24 ans, Leskinen a été le meilleur défenseur du Rocket de Laval cette saison, récoltant 17 points en 33 matchs et se méritant une place au sein de l'équipe d'étoiles de la division canadienne de la AHL pour la saison 2020-21.
Leskinen aura aussi joué six matchs dans la LNH, soit cinq la saison dernière et une seule cette saison, lors desquels il n'a récolté aucun point. N'ayant visiblement pas de place pour lui au sein de la brigade défensive du CH, avec plusieurs jeunes espoirs émergents, le défenseur finlandais aura donc finalement décidé de retourner jouer plus près de la maison. Il en sera à une 4e ligue depuis 2018, lui qui a évolué dans la LNH, dans la AHL puis dans la SM-liiga, avec le club de KalPa Kuopio.
Montréal avait offert un contrat de deux saisons à Leskinen, qui n'a jamais été repêché dans la LNH, le 7 mai 2019. Ce dernier allait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison, mais il s'agira d'un dossier de moins à gérer pour Marc Bergevin.