SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien est obligé de gagner ce soir pour deux raisons

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 avril 2021  (10h30)
PARTAGER

L'équipe de Dominique Ducharme renouera avec l'action ce soir, alors que les Jets de Winnipeg seront les visiteurs au Centre Bell (19:00). Comme on l'indiquait ici même jeudi après-midi, le Canadien se sent étouffé contre les Jets de Winnipeg, lui qui n'a gagné qu'à deux reprises en huit duels contre eux cette saison. Lorsqu'une équipe joue un style de jeu qui mélange vitesse, robustesse et échec-avant soutenu, le Tricolore peine à se démarquer.

Bref, le Bleu-blanc-rouge se devra de trouver une façon de gagner, même si ce n'est pas élégant, puisque les Flames de Darryl Sutter soufflent de plus en plus dans le cou du Canadien. Les Flames ne sont maintenant qu'à quatre points du CH, eux qui ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3-2, stoppant du même coup la séquence de quatre matchs avec au moins trois points de Connor McDavid. Ce n'est pas rien, freiner une telle séquence du numéro 97.

Même si le Canadien possède un match en main, l'étoffe actuelle du club en inquiète plus d'un, donc du même coup, comme les joueurs du CH, on est conscient que les Flames sont de plus en plus « gros » dans le rétroviseur. Puisqu'il est question de rétroviseur, j'espère que les joueurs du Canadien se sont observés dans le miroir quelques minutes à la suite du discours qu'a tenu Josh Anderson. Calvaire, il semble seul sur la glace à trop d'occasions...

Mais, si nous regardons le côté positif de la médaille, si le Canadien réussit à vaincre les Jets de Paul Maurice ce soir, il se rapprochera à seulement quatre points de ceux-ci et du troisième rang de la division Nord. Pas mal pour une équipe qui a perdu son Nord (Brendan Gallagher) il y a quelque temps déjà. Mais si la Flanelle souhaite vaincre une équipe à la dérive comme les Jets, qui surfent sur une séquence de cinq revers, elle devra être TRÈS sharp.

Bref, le Canadien de Montréal a un entraînement optionnel sur le coup de 11h30, donc on ne devrait pas connaître l'identité du gardien partant avant 17 heures. Quoiqu'on se doute très fort que Jake Allen sera encore d'office. À suivre, comme dirait l'autre dont le nom m'échappe...

MISE À JOUR - Jake Allen sera le gardien partant, selon le rapport de Renaud Lavoie.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS