Le Canadien aurait un Québécois à l'oeil

Publié le 20 juillet 2021 à 15h50
PAR

Avec les nombreuses incertitudes concernant plusieurs attaquants du CH ainsi qu'avec les départs probables à l'avant, il semblerait que le DG de l'équipe, Marc Bergevin, soit en mode recherche présentement sur le marché des joueurs autonomes.

Départs probables chez les attaquants

- Tomas Tatar

- Eric Staal


Présences incertaines à Montréal la saison prochaine

- Phillip Danault (UFA)

- Corey Perry (UFA)

- Joel Armia (UFA)

- Artturi Lehkonen (RFA)

- Jesperi Kotkaniemi (RFA)

- Jonathan Drouin (Aucune idée)


Selon ce que rapporte David Pagnotta, du site The Fourth Period, Montréal se serait informé auprès des Islanders de New York, au sujet du Québécois Anthony Beauvillier.


Âgé de 24 ans, l'attaquant natif de Sorel-Tracy est présentement joueur autonome avec compensation, lui qui vient de conclure la dernière année de son dernier contrat, qui lui rapportait 2,1 M$ annuellement. En 47 matchs cette saison, le choix de premier tour des Islanders (28e au total) lors du repêchage de 2015 a inscrit 28 points en 47 matchs en plus de connaître de solides séries éliminatoires, récoltant 13 points en 19 matchs.

Beauvillier compte 155 points en 333 matchs en carrière au cours de ses 5 saisons avec les Islanders, mais surtout 29 points en 49 matchs en carrière en séries. Il serait un ajout intéressant à l'aile gauche pour le Canadien et il semblerait que Marc Bergevin préfèrerait effectuer une transaction afin d'acquérir ses droits plutôt que d'y aller avec une autre offre hostile, comme il l'avait fait avec Sebastian Aho en 2019.

Avec les retours incertains de Danault et Drouin, l'acquisition de Beauvillier pourrait aussi faire du bien pour la filière québécoise du Canadien de Montréal.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub