20:00
-
-
    

Le Canadien aurait trouvé son nouveau centre de deuxième trio

Publié le 25 septembre 2023 à 0h01
PAR DANNY POTVIN

La position de centre est bien garnie chez le Canadien. En tout, ce sont six joueurs qui joue naturellement au poste de pivot, mais deux d'entre eux devront se retrouver à l'aile.

Nous avons bien aimé Kirby Dach l'année dernière, mais est-il vraiment le deuxième centre rêvé? Il a connu ses meilleurs moments à l'aile de Nick Suzuki et Cole Caufield et avec une équipe en santé, Martin St-Louis voudra certainement tenter l'expérience à nouveau.

Ceci dit, Alex Newhook est aussi listé comme un centre et selon son ancien entraîneur avec les Eagles du Colorado, Greg Cronin, il a tout pour réussir à cette position.

« Je l'ai adoré au centre, personnellement. Il était davantage en mesure d'utiliser sa grande vitesse et de générer de l'attaque. C'est comme ça (en patinant) qu'il est à son meilleur. »


« Je m'assurais de le faire jouer avec des gars qui pouvaient suivre son rythme. Alex patine extrêmement rapidement donc s'il est jumelé à des joueurs qui peuvent le suivre, tant sur le plan de la vitesse que de l'exécution, le trio générera naturellement beaucoup d'attaque. »

« Je pense vraiment qu'il a ce qu'il faut pour produire sur un top 6 de la LNH. Il a beaucoup de talent! »

Ce sont des propos très élogieux à son endroit. On a vu quelques belles séquences depuis le début du camp, notamment en compagnie de Josh Anderson et Juraj Slafkovsky. On voit que St-Louis a fait ses devoirs et qu'il lui a donné un ailier rapide en Anderson.

Bref, si tout se passe comme prévu et qu'il peut jouer au centre avec les bons ailiers, il pourrait certainement devenir un centre top 6 de qualité dans la LNH.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
25 Septembre   |   1053 réponses
Le Canadien aurait trouvé son nouveau centre de deuxième trio

Selon vous, Alex Newhook peut-il devenir le 2e centre du Canadien?

Oui75872 %
Non29528 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques