SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien a fait toute une acquisition, qui est malheureusement dans l'ombre

PUBLICATION
Danny Potvin
31 août 2023  (20h30)
PARTAGER

Le repêchage est loin d'être une science exacte, mais il apporte son lot de surprises. Autant un joueur bien classé peut devenir un flop, autant un sélectionné dans les derniers rangs peut devenir toute un acquisition.

Dans tous les cas, c'est un peu un coup de dés. On ne sait jamais ce que le développement d'un joueur peut lui réserver. Pour le Canadien, il y a un défenseur qui est dans l'ombre des Kaiden Guhle, Lane Hutson et David Reinbacher de ce monde et c'est Adam Engstrom.

L'arrière suédois a épaté lors du camp de développement l'année dernière et il a connu toute une saison par la suite, comme en témoigne ce commentaire.

« En 2022-23, le jeu d'Engstrom est passé à un autre niveau et le jeune défenseur a montré qu'il possédait un QI très élevé. Son coup de patin fluide l'a grandement aidé à transporter la rondelle aisément en transition. De plus, sa capacité à trouver ses coéquipiers avec des passes précises alimente son jeu offensif. Sur le plan défensif, il a été en mesure de suivre le rythme imposé par ses adversaires et il sait très bien utiliser son long bâton pour déranger les attaquants adverses. »

- Tyler Major-Mcnicol

À 18 ans, Engstrom a très bien paru dans la meilleure ligue de Suède, qui est également une des meilleures au monde. Il a obtenu 16 points en 43 joutes, ce qui est loin d'être vilain vu son âge.

Il sera assurément à surveiller dans les années à venir. Voici un fait saillant qui démontre bien sa vision du jeu.

Source : Marqueur

SONDAGE
31 AOUT   |   1063 RÉPONSES
Le Canadien a fait toute une acquisition, qui est malheureusement dans l'ombre

Selon vous, la relève du Canadien à la défense est-elle la meilleure de la LNH?

Oui77172.5 %
Non29227.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS