20:00
-
-
    

Le CH est-il sur le point de ramener un cas énigmatique dans la LNH?

Publié le 26 juillet 2021 à 17h05
PAR JEFF DROUIN

Lors des dernières années, Marc Bergevin nous a habitués à de belles saisons estivales, où il répétait les coups de génie. Toutefois, cette année, il a mal amorcé cette saison-morte... Dans un premier temps, il a sélectionné Logan Mailloux, le joueur qui ne voulait pas se faire repêcher puisqu'il a commis un geste de nature sexuel au préalable. Sa sélection a fait trembler la terre et beaucoup de gens critiquent copieusement le Canadien de Montréal depuis.

Bergevin n'a peut-être pas appris puisqu'il pourrait ramener un certain Chris Wideman au sein de la Ligue nationale. Vous savez, le Wideman qui a été dans l'affaire Uber en Arizona en 2018, alors que les Sénateurs visitaient les Coyotes? Wideman, Matt Duchene et cinq autres joueurs des Sénateurs de cette époque avaient été filmés dans un Uber et ceux-ci se moquaient de Martin Raymond, alors assistant-entraîneur avec l'équipe.

Cela dit, Wideman, aujourd'hui âgé de 31 ans, a certes payé plus cher que les autres pour cette séquence, lui qui, avant son départ de l'organisation, avait passé quatre ans au sein de celle-ci. Bref, l'an dernier, il a évolué au sein de la KHL, après une saison et demie dans la Ligue américaine, puis il a récolté un total de 41 points, dont neuf buts, en 59 rencontres avec le Torpedo de Nijni Novgorod. Il a d'ailleurs décroché la palme du meilleur défenseur du circuit!




Wideman bouge bien la rondelle et il détient un excellent jeu de pieds, ce qui pourrait peut-être aider l'attaque massive du Canadien de Montréal à générer quelque chose. À noter que celui-ci pourra être accessible aux 32 équipes de la LNH lors de l'ouverture de la période des agents libres, le 28 juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub