Par contre, comme Arpon Basu l'a sagement précisé à travers l'un de ses billets, ce que pense Kotkaniemi de son passage n'a pas nécessairement d'importance, mais le CH doit s'assurer que les exceptionnels comme Suzuki et Caufield n'en viennent qu'à penser ainsi eux aussi. N'oublions pas que les trois jeunots étaient très proches lors des séries éliminatoires puisqu'ils ont environ le même âge. Ils se parlent et KK s'est fort probablement confié à eux.
KK n'a pas versé une tonne de fiel (mais il en a versé un peu) sur l'organisation montréalaise à la suite de son départ, il a bien sélectionné ses mots, mais on a retenu sa phrase au sujet de son développement : « Ça aurait pu être mieux! »
Mine de rien, KK avait hâte de signer officiellement son accord d'un an et 6,1 millions de dollars avec les Hurricanes. Il était impatient de les rejoindre et il n'a jamais caché cette envie de joindre les rangs de cette équipe, indiquant à maintes reprises, lors de son petit point de presse, qu'il était vraiment EXCITÉ.
Tout compte fait, oui, Marc Bergevin a bien géré la situation dans les circonstances, mais il se doit également de faire le constat suivant : analyser si son groupe et lui n'ont pas raté quelque chose dans la gestion du développement des espoirs de l'organisation. Il doit se regarder un brin dans le miroir afin de s'assurer de ne pas manquer le bateau avec Suzuki, qu'il doit signer aussi rapidement qu'en janvier 2022, et Caufield.