La véritable raison du départ à la retraite de Pierre Gervais aurait été dévoilée et ça concernerait Marc Bergevin

Publié le 23 novembre 2022 à 10h12
PAR KEVEN MAWN

Lors de son émission de mardi sur les ondes de TVA Sports, l'excellent Jean-Charles Lajoie a dévoilé des informations privilégiées au sujet des potentiels motifs qui ont poussé Pierre Gervais à écrire son livre polarisant.

Selon les sources de JiC, des négociations auraient eu lieu entre Gervais et Marc Bergevin, à la suite de la finale de la Coupe Stanley 2021, car le pacte de l'ancien gérant de l'équipement du CH venait à échéance.

Gerv aurait réclamé un contrat de trois ans, mais le DG à l'époque, Marc Bergevin, ne lui aurait pas offert, d'où son départ à la retraite. Bergevin lui aurait plutôt offert une dernière année de contrat ainsi qu'un gros party pour fêter ses 35 ans de service.

Pourquoi le CH lui a refusé cela, considérant qu'il était encore en parfaite santé? Peut-être en raison de l'émergence de l'actuel gérant de l'équipement et ancien adjoint de Gervais, Patrick Langlois?


« La question est légitime. Ça se peut-tu que d'autres qui poussaient, plus jeunes, plus fous, menaçaient d'aller faire le même travail ailleurs parce que las de ne pas l'obtenir dans l'organisation? »

Lajoie avance également que ça pourrait potentiellement expliquer pourquoi Gervais a écrit un livre dans lequel certaines personnes se font écorcher. A-t-il gardé une petite crotte sur le coeur?

« Si c'est arrivé de même, est-ce que Pierre Gervais en a gardé une petite crotte? Est-ce qu'on a élégamment poussé vers la sortie un gars qui a tout donné à l'équipe? »

SONDAGE
23 Novembre   |   392 réponses
La véritable raison du départ à la retraite de Pierre Gervais aurait été dévoilée et ça concernerait Marc Bergevin

Pierre Gervais a-t-il pris sa retraite naturellement?

Oui10426.5 %
Non28873.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub