La valeur de Jeff Petry pourrait bien augmenter grâce à John Klingberg

Publié le 17 mai 2022 à 18h48
PAR ALEX NÉRON

À sa première entre-saison à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes aura beaucoup de pain sur la planche.

Après une saison conclue au dernier rang de la LNH, le DG devra faire les ajustements nécessaires pour que le futur de l'organisation se passe comme prévu.

L'un des joueurs qui seront assurément au top de la liste des priorités de Hughes est le défenseur Jeff Petry. Après une saison atroce, où il n'a récolté que 27 points, l'Américain pourrait fort bien être transigé.

Il faut toutefois rappeler que Petry a connu une excellente saison en 2020 et sa valeur a énormément chuté cette année. À titre de comparatif ailleurs dans le circuit Bettman, il y a John Klingberg, qui sera joueur autonome sans compensation cet été.


Défenseur droitier qui a amassé 47 points cette saison avec les Stars, il sera intéressant de voir quel type de contrat il obtiendra s'il décide de tester le marché.

Chose certaine, s'il demeure avec les Stars, ce qui semble être soudainement son désir, la valeur sur le marché de Petry augmentera puisque ça fera un défenseur de moins pour les autres clubs.

Klingberg vient d'écouler la dernière année de son contrat de sept ans qui lui rapportait 4,25 millions de dollars par saison. On pourrait donc s'attendre à une forte augmentation de salaire pour celui qui a franchi le plateau des 40 points à six reprises.


Pour en revenir à Petry, il lui reste trois autres saisons au salaire de 6,25 millions de dollars qui lui avait octroyé Marc Bergevin.

La situation de Klingberg sera donc à suivre cet été puisqu'il pourrait bien venir augmenter la valeur du défenseur du Tricolore considérablement. À suivre.
SONDAGE
17 Mai   |   406 réponses
La valeur de Jeff Petry pourrait bien augmenter grâce à John Klingberg

Jeff Petry sera-t-il échangé cet été?

Oui33382 %
Non7318 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub