FINAL
3
2
    

La séquence catastrophique actuelle du CH est parfaite pour Martin St-Louis

Publié le 21 avril 2022 à 9h00
PAR JEFF DROUIN

Lorsque Martin St-Louis est arrivé derrière le banc de la Sainte-Flanelle le 9 février dernier, il a recommencé à faire soleil au sein de l'équipe. Tout est devenu beau. Tous les partisans ont repris soudainement le goût d'observer leur CH. Personne ne trouvait de défauts à coach St-Louis, qui en a surpris plus d'un.

Mais... comme Guy Boucher l'a souvent souligné au sujet d'un nouvel entraîneur qui débarque dans un vestiaire « gris », le momentum dur trois ou quatre semaines, puis les choses reviennent à la normale.

Puis, lorsque les choses reviennent comme elles sont, c'est à ce moment qu'on constate la vraie personnalité d'un être humain. Parce que c'est dans l'adversité qu'on aperçoit la vraie personnalité d'un individu.

C'est pour cette raison que Dany Dubé trouve que c'est une bonne chose cette séquence ardue (six revers consécutifs) du Tricolore :


« C'est un peu un retour à l'arrière à quand on disait qu'il allait avoir la lune de miel et dans une lune de miel, tu ne trouves pas beaucoup de défauts à ton conjoint ou à ta conjointe. Tu es dans les meilleurs moments de ta relation. Après ça, les vrais bons moments commencent quand il a de l'adversité. C'est là que tu apprends à te connaître. C'est là que tu apprends à vivre avec tout ce que ça comporte. Je dis que les gens montrent leur vrai visage dans l'adversité. Martin St-Louis est en train d'apprendre à vivre après une première phase où tout va bien, il y a un nouveau discours, un entrain. [...] Oui, c'est une bonne chose que Martin voit son équipe sous un autre oeil. »


Je dois avouer une chose, j'ai une confiance aveugle envers Martin St-Louis, donc je suis persuadé qu'il se lèvera comme un GRAND leader et un champion lors de cette période sombre.
SONDAGE
21 Avril   |   266 réponses
La séquence catastrophique actuelle du CH est parfaite pour Martin St-Louis

Croyez-vous que St-Louis se dressera tel un chef devant l'adversité actuelle?

Sans aucun doute!16863.2 %
À suivre!6624.8 %
Non3212 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub