On se doute de cette possibilité, mais là, tout semble se diriger vers une retraite prématurée pour le plus grand capitaine de sa génération. Un peu comme avec Chris Pronger, il n'annoncera pas sa retraite de sitôt afin de toucher son salaire. C'est du moins une conclusion logique... il ne pourra toutefois pas demeurer sur la LTIR ad vitam æternam!
Bref, peu importe ce qui se passera avec la LTIR et Weber, Bergevin semble avoir dressé un plan pour son capitaine. Un plan qui ne semble pas être celui d'un retour sur la surface glacée.
Stu Cowan est l'un de ceux qui a osé en reparler mercredi soir, voici donc la partie du discours de Berg à retenir : « J'ai un plan en tête que j'essaie de trouver pour Shea (Weber). Jusqu'à ce que je le fasse, je vais garder ça avec moi. Je pense que c'est peu probable qu'il revienne, on ne sait jamais, mais je dirais que c'est peu probable!
Le défenseur de 36 ans compose avec une panoplie de blessures et il serait peu probable qu'il rechausse les patins un jour... Donc, l'un des soldats du Canadien doit se lever afin de poursuivre la culture qu'a bâtie Weber.