La joke de la semaine, voire de l'année, concerne Kevin Cheveldayoff!
Avec cette histoire troublante d'agression sexuelle à l'endroit de Kyle Beach en 2010, alors qu'il se retrouvait avec l'équipe de « réserve » des Blackhawks, crime commis par Brad Aldrich, des têtes tombent.
Si Marc Bergevin n'était pas du rapport, malgré qu'il oeuvrait pour les Hawks à cette époque, Stan Bowman, Kevin Cheveldayoff et Joel Quenneville étaient les principaux acteurs ciblés dans tout ça.
Avant que le DG des Jets ne soit blanchi par Gary Bettman plutôt vendredi matin, Bowman a démissionné de son poste de DG des Hawks, alors que Quenneville a quitté les Panthers de la Floride tard jeudi soir.
Cheveldayoff a été blanchi, vraiment? OUI! Absolument! Selon le rapport de Gary Bettman, son discours se tenait tellement, que celui-ci ne méritait aucune sanction, contrairement à ses anciens homologues.
À lire aussi sur Fanadiens
Voici quelques lignes importantes du communiqué déposé par Gary Bettman :
« Cheveldayoff n'était pas un membre sénior de l'état-major de l'équipe en 2010. Je ne peux donc lui faire porter la responsabilité des actions, ou des inactions, prises par le club.
Il a expliqué le degré de son implication dans l'affaire, et elle se résumait exclusivement à sa présence dans une seule rencontre. Je l'ai trouvé crédible et coopératif lors de notre discussion.
Au cours de notre enquête, la plupart des participants présents lors de cette rencontre du 23 mai 2010 ne se souvenaient pas, initialement, que Cheveldayoff était même présent.
À titre d'adjoint au directeur général à l'époque, Cheveldayoff relevait directement de Stan Bowman. Il était au plus bas de l'échelle des membres de l'état-major dans la pièce. »
Il était de l'exécutif? Il devait être certes au courant? Comment peut-il ne pas avoir rien fait pour aider Beach? Il était assez « loin » de la situation afin de s'en sortir. Est-ce moi ou la LNH a l'air ridicule dans ce cas-ci? Il était assistant au directeur général Stan Bowman, ce n'est pas rien!
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques