SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La LNH envisage de modifier le format de la saison régulière dès la saison prochaine


PUBLICATION
Armin
27 mai 2023  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La prochaine saison des Canadiens de Montréal pourrait être marquée par un changement important dans le format de la saison régulière.

Selon le célèbre journaliste Larry Brooks, une annonce imminente est attendue concernant les négociations entre la LNH et l'AJLNH pour une augmentation du plafond salarial de la saison prochaine.
Ce plafond pourrait passer de 82,5 millions de dollars à 85 millions de dollars, ce qui nécessiterait une augmentation des fonds placés dans la fiducie (escrow) ou l'utilisation d'autres méthodes pour augmenter les revenus de la ligue.
En réponse, l'Association des joueurs serait prête à augmenter le nombre de matchs de 82 à 84 et à raccourcir les camps d'entraînement en conséquence. Cette proposition est surprenante compte tenu de l'intensité des saisons et des blessures qui en découlent.
Alors que les négociations sont en cours, Marty Walsh, le chef de l'AJLNH, devra utiliser des arguments financiers pour convaincre ses membres de prendre position sur cette question.
La direction que prendront ces négociations reste encore incertaine, mais une chose est sûre: elles méritent d'être suivies de près!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS