Kent Hughes pousse très fort pour amener Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal

Publié le 15 juillet 2022 à 8h55
PAR KEVEN MAWN

Lors de de sa rencontre avec les médias jeudi, Kent Hughes n'a pas voulu confirmer concrètement s'il avait de l'intérêt pour Pierre-Luc Dubois.

Celui-ci ne veut pas parler des joueurs des autres équipes, ce qui est légitime.

Toutefois, il a tout de même laissé un indice qui peut nous laisser présager que le CH est au plus fort de la course à l'obtention des services de l'attaquant des Jets.

« Je ne peux pas parler des joueurs des autres équipes. Je me suis déjà fait gronder pour ça.


« Si on avait les moyens d'obtenir un grand joueur de centre établi dans la LNH, c'est sûr qu'on aurait de l'intérêt. »


En prime, selon plusieurs sources, le Tricolore aurait fait une offre TRÈS intéressante aux Jets pour obtenir Pierre-Luc Dubois.

On parlerait même de trois joueurs du CH impliqués dans une éventuelle transaction, selon Martin Leclerc de Radio-Canada.

« Dans la semaine du repêchage, je sais que ç'a négocié fort. On m'a dit que les Canadiens ont offert une contrepartie de trois joueurs pour mettre la main sur Pierre-Luc Dubois. Je ne sais pas qui sont les joueurs, mais on veut liquider des salaires. » - Martin Leclerc

Dubois pensait même avoir été échangé au Canadien sur le plancher du repêchage, toujours selon Leclerc.

« Pierre-Luc Dubois était présent au repêchage, on pensait même que la transaction serait annoncée sur le plancher. Quand on a annoncé la transaction permettant d'avoir en main de treizième choix au total avec les Islanders, il y a des gens dans le clan Dubois qui pensait que c'était la pièce maitresse qui manquait dans la transaction. On pensait vraiment qu'on était près du but. »


C'est donc dire que Kent Hughes a un plan très précis en tête au sujet de son plafond salarial, car rappelons-le, Dubois est présentement agent libre avec restrictions et il risque de commander un salaire dispendieux.

Si le CH fait son acquisition, il devra envoyer des contrats sous d'autres cieux, car actuellement, Montréal n'a tout simplement pas les moyens de se payer Dubois.

Sinon, Hughes peut toujours attendre jusqu'en 2024, soit l'année où Dubois sera libre comme l'air et comme plusieurs sources l'ont rapporté, il viserait le Bleu-blanc-rouge cette année-là.

Dossier à suivre...

SONDAGE
15 Juillet   |   625 réponses
Kent Hughes pousse très fort pour amener Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal

Quel espoir serait sacrifié dans une transaction amenant Pierre-Luc Dubois à Montréal selon vous?

Kaiden Guhle7712.3 %
Logan Mailloux17628.2 %
Jesse Ylonen27443.8 %
Autre9815.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub