Kent Hughes aura bientôt la chance de frapper un coup de circuit et améliorer considérablement le Canadien de Montréal

Publié le 13 août 2023 à 12h43
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes l'a mentionné lors du bilan de fin de saison du Canadien, il n'a plus l'intention de terminer en fond de classement. Les résultats devront venir à partir de la prochaine campagne et il est très conscient qu'il a du travail à faire.

Depuis, il a notamment fait l'acquisition d'Alex Newhook, en plus de lui faire signer un beau contrat de trois saisons. Il s'est également entendu avec Cole Caufield pour huit ans, s'est débarrassé de Mike Hoffman et il pourrait bien ajouter d'autres atouts en échangeant Jeff Petry et Casey DeSmith.

Bien qu'en plaçant le nom de Carey Price sur la liste des blessés à long terme il aura encore de l'espace sous le plafond salarial, ça devrait être tout pour le moment. Toutefois, le scénario sera différent dans un an.

Avec seulement quatre joueurs autonomes à signer l'été prochain (Samuel Montembeault, Arber Xhekaj, Jesse Ylonen et Justin Barron), Hughes aura autour de 11 millions de lousse. Ajoutons à ça la supposée augmentation importante du plafond salarial prévue pour 2024 et le contrat de Price sur la liste des blessés à long terme, le DG pourrait bénéficier de plus de 21 millions pour signer des joueurs.


Voici la liste des joueurs qui seront libres comme l'air l'été prochain selon CapFriendly, s'ils ne signent pas de contrats avant le 1er juillet.

image

On s'entend que Steven Stamkos et Auston Matthews ne devraient pas être disponibles, mais des joueurs comme William Nylander, Elias Pettersson et Mark Scheifele pourraient bien attirer Kent Hughes.

Avec la nouvelle administration, Martin St-Louis comme coach et l'avenir remplie de promesse, c'est très réaliste de croire que des joueurs d'impacts peuvent être intéressés à venir à Montréal.
SONDAGE
13 Aout   |   1700 réponses
Kent Hughes aura bientôt la chance de frapper un coup de circuit et améliorer considérablement le Canadien de Montréal

Quel joueur aimeriez-vous le plus voir à Montréal?

William Nylander66038.8 %
Mark Scheifele1458.5 %
Elias Pettersson69841.1 %
Autre19711.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub