Kent Hughes a peut-être indirectement dévoilé quel serait son premier choix au total

Publié le 13 mai 2022 à 14h12
PAR

À la suite de la loterie du repêchage, remportée par le Canadien de Montréal, le directeur général Kent Hughes avait affirmé qu'il chercherait à acquérir un joueur de grand talent, certes, mais également un leader et un joueur de caractère.

Même s'il n'a pas entièrement dévoilé son jeu, Hughes semble avoir évoqué plusieurs qualités que l'on peut associer à Shane Wright, qui est un joueur dont l'impact se fait ressentir sur et en dehors de la patinoire.

Wright est, après tout, l'un des six joueurs à avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel dans la Ligue junior de l'Ontario, en compagnie de joueurs comme John Tavares (2005), Aaron Ekblad (2011) et Connor McDavid (2012), pour ne nommer que ceux-ci.

La plupart des gens ne sont cependant pas au courant que l'examen servant à attribuer le titre d'exceptionnel à un joueur est en fait un long processus poursuivi par le joueur et sa famille, qui n'évalue pas que les habiletés au niveau au hockey, mais aussi les qualités humaines et la maturité du joueur en question.


Ils sont dévoués à leur objectif. Mais ils ne sont pas seulement des joueurs de hockey, a dit le président de la fédération ontarienne de hockey, Phillip McKee, au sujet des joueurs ayant réussi l'examen. Sur le plan académique, ils étaient très forts. Leurs aptitudes sur le plan de la communication étaient aussi très fortes, tout comme leur habileté à interagir avec des adultes ainsi qu'avec leurs pairs. Puis il y a leurs aptitudes sur la glace. Ils sont des athlètes bien rodés et des êtres humains tout aussi bien outillés.

Ces aptitudes, Shane Wright les possède toutes, lui qui a été le plus jeune capitaine de l'histoire de la OHL en étant nommé à 15 ans, par les Frontenacs de Kingston.

Wright n'est peut-être pas un talent générationnel, mais il possède plusieurs qualités qui font de lui un leader et un joueur complet, d'où les comparaisons avec Patrice Bergeron. Il serait donc très surprenant que le Canadien passe à côté d'un joueur de cette trempe.

SONDAGE
13 Mai   |   622 réponses
Kent Hughes a peut-être indirectement dévoilé quel serait son premier choix au total

Considérez-vous pour acquis que le Canadien repêchera Shane Wright au premier rang?

Oui47676.5 %
Non14623.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub