SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jason Spezza a manqué le bateau qui lui était destiné


PUBLICATION
Patrick Beausejour
31 mai 2022  (20h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est l'heure de la retraite pour l'ancien 2e choix au total de l'encan de 2001! Il fut finalement repêché au deuxième rang derrière Kovalchuk, ce qui n'est pas gênant, bien au contraire. Dans la ligue junior de l'Ontario, Jason était considéré comme un exceptionnel, il a d'ailleurs joué avec les Battalions de Brampton à l'âge de 15 ans. Aujourd'hui, à 38 ans, il aura donc joué 23 années consécutives de hockey de grand niveau!

On parlait à l'époque de Spezza comme d'un futur joueur générationnel, mais ce ne fut pas le cas. Il aura joué un total de 1248 parties dans la LNH! Il aura connu ses plus belles années avec Les Sénateurs d'Ottawa, au côté d'Alfredson et Heatley.
Il a été dominant, en quelque sorte, pendant la saison régulière. On lui a souvent reproché de manquer de leadership. En fait, Jason Spezza était un bon soldat, un bon coéquipier, mais il était incapable de prendre la pression d'un leader ou du meilleur joueur de l'équipe, ce qui n'est nécessairement un défaut.
Comme aurait dit le regretté Pat Burns : « Il fallait juste qu'il soit assis sur la bonne chaise ».
Avec les années, Spezza s'est transformé en spécialiste de la défensive sur un 3e et puis sur un 4e trio, et ce, avec brio. Il a ainsi pu prouver qu'il était un bon soldat et un bon coéquipier. Il a finalement eu 995 pts au compteur en 16 ans de carrière, ce qui est très bien et pas du tout gênant.
Maintenant il reste à l'emploi des Leafs comme conseiller spécial à Kyle Dubas. Les seuls bémols dans la carrière de Spezza auront été les attentes qu'on avait envers lui et ça, il n'y pouvait rien. Des fois, les partisans et les journalistes se font des idées sur un joueur, donc ils voudraient tellement que ce joueur devienne ce qu'ils espéraient.
Au final, selon moi, Jason Spezza ne sera pas intronisé au Temple de la renommée, comme plusieurs observateurs le voulaient, mais il aura tout de même connu une belle carrière.
Barbu de ville
SONDAGE
31 MAI   |   211 RÉPONSES
Jason Spezza a manqué le bateau qui lui était destiné

Est-ce que Jason Spezza sera intronisé au Temple de la renommée?

Oui8339.3 %
Non12860.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS