20:00
-
-
    

Jake Allen sur son départ? Un détail est passé sous le silence

Publié le 8 août 2023 à 8h42
PAR DANNY POTVIN

Ça change rapidement le hockey! Rappelez-vous l'année dernière, Martin St-Louis a affirmé haut et fort que Jake Allen est le gardien numéro un de l'équipe. Plus la saison avançait, plus on a remarqué que cette affirmation a mal vieillit.

Aux yeux de la majorité des fans et des observateurs, Samuel Montembeault est maintenant le gardien numéro un de l'équipe. Jake Allen a donné de bons services au Canadien, mais quel est son avenir dans l'organisation?

Avec l'acquisition de Casey DeSmith, plusieurs se posent la question et selon Michel Bergeron, c'est Jake Allen qui quitterait le navire.

« Un ménage à trois devant le filet, ça ne fonctionne pas. J'aimerais ça qu'on donne toute la place à [Samuel] Montembeault et qu'on lui dise : "Tu es le gardien numéro un." Je pense qu'on voudrait bien échanger Allen. DeSmith pourrait être l'adjoint de Montembeault. » - Michel Bergeron



DeSmith ne gagne que 1,8 million cette année et sera joueur autonome l'été prochain. De plus, il est loin d'être mauvais, même qu'il a eu de meilleures statistiques que les deux cerbères du CH l'année dernière.

« On ne parlera pas beaucoup de lui aujourd'hui, mais avec sa moyenne de 3,17 et son taux d'efficacité de ,905, Casey DeSmith aurait eu les meilleures statistiques des gardiens de Canadien en 2022-2023. »

- Simon-Olivier Lorange, La Presse



Toutefois, il faut faire attention. Si vraiment l'avenir entre les poteaux du Canadien est réservé à Monty, avoir un vétéran de qualité comme Jake Allen à ses côtés sera primordial.

Nous ne connaissons pas les qualités de leader ou de mentor de DeSmith, mais Kent Hughes devra prendre ça en considération. Une chose est certaine, avec Cayden Primeau qui devra être soumis au ballotage et le fait que DeSmith ou Allen devra partir, le visage du Canadien devant le filet pourrait changer cette année.

SONDAGE
8 Aout   |   629 réponses
Jake Allen sur son départ? Un détail est passé sous le silence

Aimez-vous mieux garder Allen ou DeSmith?

Allen24739.3 %
DeSmith38260.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques