20:00
-
-
    

Jake Allen en avait long à dire sur son retrait lors du dernier match du Canadien

Publié le 9 novembre 2023 à 8h44
PAR DANNY POTVIN

Pendant le match de mardi soir contre le Lightning, Jake Allen et toute l'équipe ne s'est pas présentée en première période. Pourtant, les hommes de Martin St-Louis semblaient gonflés à bloc et ils jouaient contre un adversaire qui avait livré un gros combat à Toronto la veille.

Après le 4e but, Allen a été remplacé par Samuel Montembeault et ça a porté fruit. Le CH s'est replacé dans le match, mais a finalement perdu 5 à 3.

Les quatre buts ne sont pas tous imputables à Jake Allen seul, c'est toute l'équipe qui devait mieux jouer devant lui. Mais c'est important de changer de gardien pour essayer de créer une étincelle et clairement, Allen est conscient de ça.

Questionné sur son retrait en première période, le gardien avait des commentaires très intelligents à dire, digne des plus grands leaders :


Jake Allen sur la question de savoir si c'est gênant d'être retiré d'un match:
« non, tu t'assoies directement au banc, avec tes coéquipiers, et tu les supportes directement, tu les encourages.

Je ne crois pas, comme certains font, que d'aller au vestiaire est la solution ou la bonne réaction à avoir. Je déteste voir ça - assoies tes fesses sur le banc, où tu mérites d'être, et tu supporte ton équipe. »

- Jake Allen, via Priyanta Emrith

C'est vrai que voir un gardien s'en aller au vestiaire ou bouder au banc, ça ne donne pas une belle image d'esprit d'équipe. Bravo à Jake pour son leadership et pour ces commentaires. Plusieurs autres athlètes devraient prendre exemple sur lui.

SONDAGE
9 Novembre   |   1459 réponses
Jake Allen en avait long à dire sur son retrait lors du dernier match du Canadien

Selon vous, Jake Allen va-t-il rebondir de cette mauvaise performance?

Oui118981.5 %
Non27018.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques