Lors des derniers jours, Eichel a dû rencontrer un spécialiste puisque sa blessure nécessitait une évaluation complète. En raison de ce déplacement, l'ancien deuxième choix au total en 2015 devra se soumettre à une quarantaine obligatoire de sept jours. Les Sabres disputeront quatre parties lors de cette période de temps.
La blessure d'Eichel serait survenue lors du match entre les Sabres et les Islanders dimanche dernier. Après une mise en échec de Casey Cizikas, l'Américain de 24 ans est revenu au banc en bougeant son cou. Eichel connaît un lent début de saison, lui qui a amassé 18 points en 21 parties. Il a connu une excellente saison l'an dernier avec 78 points, dont 36 buts, un sommet en carrière.
Au dernier rang de la division Est avec un piètre dossier de 6-15-4, les Sabres risquent de manquer les séries éliminatoires pour une dixième saison de suite. Décimés par les blessures, ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire après 9 défaites de suite, ce soir face aux Penguins de Pittsburgh.