Jack Eichel aurait joué son dernier match à Buffalo

Publié le 17 avril 2021 à 10h16
PAR

Que s'est-il passé du côté de Buffalo? Pourquoi cette équipe ne gagne pas avec ses gros joueurs dans la formation? Présentement, l'équipe gagne plus souvent sans les Eichel, Hall et Staal. Depuis sa séquence de dix-sept revers consécutifs, les Sabres ont remporté cinq de leurs neuf derniers matchs, et ce, sans les gros éléments qui étaient supposés faire gagner l'équipe en début de saison.

Va-t-on assister encore à un grand ménage à Buffalo cet été? Les dirigeants de cette organisation vont-ils encore revenir à la case départ d'un processus de reconstruction? Au moins, l'avenir des Bills est très prometteur pour calmer l'impatience des partisans à Buffalo. Mais que faut-il faire pour bâtir une équipe gagnante à Buffalo?

Selon Darren Dreger, le réputé informateur au réseau TSN, il serait très difficile de voir Jack Eichel de retour à Buffalo l'an prochain. L'équipe semble vouloir se diriger vers une reconstruction et le manque de leadership d'Eichel qui a été souvent critiqué pourrait difficilement le mettre au coeur de cette reconstruction. Rappelons que l'Américain, sélectionné au deuxième rang en 2015 derrière un certain Connor McDavid, n'a que 24 ans. Il est encore très jeune!




Toujours selon Dreger, la prochaine destination du capitaine des Sabres se retrouverait sur la côte ouest-américaine, plus précisément avec les Kings de Los Angeles. Avec un Anze Kopitar qui approche la mi-trentaine et le fait que personne ne semble être en mesure de s'établir comme deuxième centre dans la ville des anges, cela pourrait forcer l'état-major des Kings à bouger pour acquérir Eichel.



De plus, les Kings peuvent compter sur une banque d'espoirs très intéressante avec les Quinton Byfield, Alex Turcotte, Arthur Kaliyev, Helge Grans et Samuel Fagemo, pour ne nommer que ceux-là! Ils seraient donc en mesure de bien payer pour ajouter Eichel à leur formation et les Sabres, eux, pourraient recevoir de jeunes joueurs de qualité qui cognent à la porte de la LNH et ainsi, accélérer leur processus interminable de reconstruction.

Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre au cours de la saison estivale!

Crédit : DansLesCoulisses.com
10 dernières chroniques
pub