Ian Laperrière nommé entraîneur-chef dans la Ligue américaine
Entraîneur adjoint chez les Flyers de Philadelphie depuis maintenant 8 ans, l'entraîneur québécois Ian Laperrière reçoit une belle récompense.
Après le départ de Scott Gordon à titre d'entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, la direction a nommé Laperrière en tant que nouveau pilote du club-école des Flyers.
« Je suis très excité par ce nouveau défi dans ma carrière. Les Phantoms est une organisation de première classe dans la Ligue américaine et les partisans de Lehigh Valley sont les meilleurs pour montrer leur appui à chaque match », a mentionné l'ancien joueur de la LNH.
« J'ai hâte de participer au développement des joueurs dans notre organisation et d'aider les Flyers à atteindre leurs objectifs en continuant les succès des Phantoms en visant la conquête de la coupe Calder », a-t-il renchéri.
À lire aussi sur Fanadiens
Laperrière, ayant évolué pour les Flyers en 2010, aura donc la tâche de développer les jeunes espoirs des Flyers, équipe qui se fait de plus en plus vieillissante.
Avec ses 1083 matchs disputés dans la Ligue nationale, Laperrière a certainement l'expérience requise pour diriger une équipe professionnelle.
Il s'agit donc d'un premier mouvement de personnel à Philadelphie après une saison plus que décevante. Avec leur fiche de 25-23-8, les Flyers ont terminé au 6e rang de leur division, à 13 points des séries éliminatoires.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques