Guy Carbonneau connaît la clé du succès pour battre le Lightning!
Guy Carbonneau, analyste hockey depuis plusieurs années, ancien entraîneur-chef du Tricolore et ancien gagnant de la Coupe Stanley avec les Canadiens de Montréal, a un bagage d'expérience intéressant au hockey.
De passage à l'émission de Mario Langlois, l'ancien capitaine de la Sainte-Flanelle semblait très satisfait de la performance du CH lors de la quatrième partie face au Lightning. Il considère que les Canadiens sont encore dans le coup, même en retard 3 à 1 dans la série. Il pense même que les chances du Canadien de remporter la série seront meilleures plus la série avancera.
« Plus la série avance, plus les chances des Canadiens augmentent, mais il faut donner encore un plus gros effort lors du match de demain! »
Carbonneau fut également très impressionné par la performance du Tricolore en infériorité numérique. La troupe de Dominique Ducharme a réussi à contrer l'attaque massive du Lightning à cinq occasions, soit durant 10 minutes, ce qui est totalement incroyable.
À lire aussi sur Fanadiens
« Moi je donne crédit aux Canadiens de Montréal. Les joueurs qui ont joué sur ce désavantage numérique là n'ont pas donné de chances au Lightning. [] Des fois tu as tendance à reculer et à laisser l'adversaire attaquer, mais les joueurs des Canadiens n'ont pas laissé les joueurs du Lightning s'installer en territoire offensif et on ne leur a pas donné beaucoup de chances. C'est cette attitude-là qu'il faut que tu amènes! »
Carbo a même révélé la clé du succès pour remporter le prochain match, voire même la série face à Tampa Bay. Selon lui, le talent est très important dans une équipe, mais le travail collectif est capital au succès d'une formation.
« Ça va se décider avec l'équipe qui va travailler le plus fort! Les Canadiens n'ont peut-être pas le talent du Lightning, mais ils sont capables de travailler aussi fort que le Lightning! »
Rappelons que Guy Carbonneau faisait partie de l'édition du CH ayant remporté la Coupe Stanley en 1993, là où la formation montréalaise avait connu un parcours époustouflant. Disons qu'il sait ce que ça prend pour triompher.
De plus, il ne faudrait pas oublier
Carey Price dans tout ça. Le numéro 31 a semblé s'être remis en selle lors du dernier match, alors qu'il a disputé son meilleur duel de la finale. Lorsqu'il est dans sa zone, nous savons que l'équipe adverse ne passera pas un très bon quart d'heure.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques