Grosse déclaration de Francis Bouillon sur Logan Mailloux, et ça en dit long sur son avenir avec le Canadien de Montréal

Publié le 29 août 2023 à 11h00
PAR DANNY POTVIN

C'est malheureux, mais le dossier Logan Mailloux continue de faire jaser pour les mauvaises raisons. Alors qu'on pensait qu'il avait finalement eu l'accord de Gary Bettman pour jouer dans la LNH, il semblerait que le CH soit toujours en attente de la confirmation officielle.

D'ici là, Mailloux continue de se préparer pour le camp d'entraînement, mais même s'il reçoit l'absolution de Bettman, ne faites pas l'erreur de penser qu'il jouera pour le CH cette année. Il devra gagner son poste.

Selon ce que mentionne Francis Bouillon, le défenseur est tout un athlète et une surprise est toujours possible, mais il va devoir faire ses preuves.

« Ce sera à lui de prouver s'il peut jouer avec le Canadien dès sa première année. Chaque année, il y a des surprises. Par contre, c'est un joueur qui n'a pas joué énormément au cours des dernières années. Il a besoin d'améliorer certaines choses. »



Mailloux a été suspendu il y a deux ans et a manqué beaucoup de matchs suite à une blessure l'année dernière.

« Je l'ai vu chez les juniors la saison dernière. On a eu de bonnes conversations. Il a de très belles habiletés. Mais il n'a pas joué beaucoup. Donc, ce sera une grosse saison pour lui. »

Ce qui pourrait jouer en sa faveur, c'est la faiblesse du côté droit de la défensive chez le Canadien. Mais il faut tout de même rester réaliste. Ça serait très surprenant que Mailloux perce l'alignement du CH avec seulement 65 matchs dans le corps dans les deux dernières années.

Ce que Bouillon envoie comme message, c'est que pour son développement, le mieux serait qu'il joue une année entière à Laval.

Pour lire la chronique de l'excellent Jonathan Bernier, cliquez ici.
SONDAGE
29 Aout   |   611 réponses
Grosse déclaration de Francis Bouillon sur Logan Mailloux, et ça en dit long sur son avenir avec le Canadien de Montréal

Pour son développement, laisseriez-vous Mailloux à Laval une année complète?

Oui33955.5 %
Non27244.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub